Critique de Elliepamp

Je crois que je vais définitivement abandonner les romances ! J'en ressors toujours très déçue et ennuyée. Je pensais lire une petite romance de Noël sympathique et rapide, et au final j'ai abandonné ma lecture à 100 pages de la fin.

C'est bien simple, ce roman est d'une lenteur ! Il ne se passe rien et pourtant l'autrice en écrit des tartines. Je me suis ennuyée ferme en plus de ne pas du tout m'attacher aux personnages. En ce qui concerne la romance, il ne se passe pratiquement rien les 3/4 du roman. Les deux protagonistes ne se parlent jamais et sont rarement dans la même pièce. Difficile de ressentir une alchimie entre eux du coup. On s'attarde sur le passé des deux personnages qui n'apporte rien à l'histoire et celle-ci n'avance pas.

Je n'ai pas apprécié le fait que l'autrice juge par le biais de son roman les vegans en les ridiculisant. L'héroïne passe juste pour une idiote qui suit un régime végan sans savoir vraiment pourquoi à part que c'est « mode ». On a là tous les clichés de la citadine qui débarque à la montagne en talon aiguille et qui pense que les habitants du coin vivent encore au moyen-age.

L'histoire accumule les clichés, la romance ne fait pas rêver et j'ai plus d'une fois été démangée par l'envie de claquer l'héroïne. Pour ma part un gros flop pour cette romance de Noël !
Lien : https://repairedeslivres.wor..