Critique de Ludi16182022

Gros coup de coeur pour ce roman fantastique, une histoire entraînante, pleine de rebondissements, d'intrigues le tout avec une bonne touche d'humour et de fromage bien sûr 😉.
Ce roman est composé de 5 enquêtes toutes aussi captivantes les unes que les autres et avec une continuité grâce notamment à l'évolution des relations entre les différents personnages.
Je me suis particulièrement attachée à deux personnages Blue une jeune geek étudiante en histoire de l'art et en archéologie qui va se retrouver enquêtrice au FBI-2 et Tyr un dragon qui avec l'aide de Blue cherche à retrouver les fragments de son pouvoir.
Deux personnages qu'on aurait pensé différents et qui pourtant ne le sont pas tellement finalement. D'ailleurs la fin est plus que surprenante je n'aurais jamais pensé ceci au début de ma lecture.
Malgré la présence de meurtre, de sang, de scènes légèrement répugnantes ce que je retiens surtout de ce livre c'est l'humour déjanté des auteurs. J'ai ri du début à la fin le livre ne manque pas de jeux de mots, de références, sans oublier le sarcasme des protagonistes.
Et pour rendre ce roman encore plus captivant et drôle les auteurs n'hésitent pas à s'adresser directement aux lecteurs.
Vous l'aurez bien compris c'est un livre que je vous invite à découvrir vous ne serez pas déçus