AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alicelibrarian


L'histoire –
Dans ce tomme, on trouve 2 enquêtes : Lait-bière et Rhum-réglisse, & Trampolines et disparitions
On retrouve donc Blue, au stand de tir avec Virgile, qui s'entraîne, vu qu'elle ne peut plus enquêter sur les mystères depuis que Tyr l'ignore. Elle soigne sa solitude dans l'alcool. La prochaine enquête arrive néanmoins, et coup de chance pour elle, au vu de ses dernières rencontres avec son père, il y a eu un meurtre sur le site de fouilles du Dr Dovergne !

Les personnages : On finit par récupérer Tyr, toujours à la recherche de ses fragments de pouvoir, qui aime Blue et veut la tuer tout autant. Blue est devenue totalement alcoolique, elle ne joue plus à ses jeux ni rien, et déprime seule dans son coin.

La plume de l'auteur : Il y a toujours autant de jeux de mots dans ce tome, mais je pense avoir subi une saturation, j'ai un peu moins ri. L'action va vite, très vite même, au point que j'ai du relire certains passages de la fin du livre pour bien comprendre.

Mon avis général : Alors très sincèrement, je n'ai pas apprécié du tout l'évolution de Blue dans ce tomme… de jeune fille un peu paumée dans le premier opus, on passe à une alcoolique qui se laisse dépérir car celui qui veut la tuer n'est plus auprès d'elle. Je peux comprendre qu'elle l'aime, et que sa présence lui manque. La suite des événements rattrape un peu le coup, mais cela va tellement vite ensuite que j'ai eu du mal à suivre. Surtout qu'on a une fin (et triste). Alors qu'il reste deux tomes… donc ce n'est probablement pas une fin. Affaire à suivre donc ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}