AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga basée sur le sport, le Basketball, mais aussi l'intolérance face à l'homosexualité et le transgenre, la maladie et la famille.

Après avoir appris que Rufy Rogert est l'ex de Oli, Lucas se sent comme quelqu'un qui n'est pas à sa place. En plus, il ressent des douleurs dans certaines parties de son corps.
Oli a reçu sa nouvelle carte d'identité, il est donc maintenant considéré comme Oli Hayton, masculin. Un autre changement a eu lieu, sa poitrine, mais se sent-il encore bien dans sa peau ?

Lucas Verdier, 23 ans est joueur de basket et éducateur entraîneur. Rejeté par sa famille, il s'en est créé une nouvelle, son équipe, ses amis et Oli. C'est un jeune homme tendre, fragile, sensible et attachant.
Oli Hayton, 20 ans est un meneur au basket, ancienne joueuse professionnelle. Seul, il s'est trouvé une famille au sein de sa nouvelle équipe. C'est un jeune homme attachant, fort, jaloux, hyperactif et déterminé.

La narration est à la première personne. le point de vue est celui de Lucas.
L'intrigue est menée avec douceur, légèreté et de nombreux messages. Leurs ex ne sont jamais très loin, créant de nouveaux problèmes... La santé des joueurs est aussi un sujet, ainsi que leur orientation sexuelle...
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure continue dans sa lancée dans un monde d'intolérance. Les messages sont bien intégrés, être en accord avec soi-même, la tolérance, la préférence sexuelle, mais aussi la maladie et la violence.
Les émotions sont excellentes, c'est assez fleur bleue, mais agréable. Les duos sont adorables, malgré un côté guimauve. Par contre, tous les sentiments, la souffrance, les doutes et les incertitudes face à leurs problèmes d'intolérances sont magnifiques. le lecteur vit leur combat à leurs côtés.

Une suite intéressante, toujours face à l'étroitesse d'esprit et la violence. Une romance tout en douceur, naïveté et sentimentalisme. La plume est fluide, l'humour très présent et les personnages attachant. Une belle histoire à découvrir et une suite à venir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/06/la-main-au-panier-tome-2-defense-de.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}