Critique de lectures_decha

Et si vous rencontriez la mort, à un moment inattendu dans votre vie? Que vous soyez en plein milieu d'une fête, en train de travailler, au milieu d'une belle randonnée…
Côtoyez la mort à travers ces 4 nouvelles.

Quand la mort frappe à votre porte, vous ne savez jamais où ni quand.

J'ai adorée cette lecture hors du commun. Ces 4 nouvelles sont incroyables. J'ai passé un bon moment de lecture. L'auteur nous embarque dans cet univers sombre. Je me suis vite laissée happée par le rythme dynamique et addictif de l'auteur. La plume fluide, ne vous laissera aucun moment de répit. J'ai trouvée intéressant, le fait que la mort frappe à notre porte à n'importe quel moment; et surtout sous plusieurs formes. L'échange entre la femme de ménage et la mort m'a beaucoup émue.
Rien ne prédestinait nos 4 protagonistes à mourrir si subitement, et si jeune pour certains. Après cette lecture, je me suis dit que ce livre pourrait véhiculer un message: profiter du moment présent, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait.
L'univers est superbement bien travaillé. Chaque détails, chaque descriptions a son importance. Chaque nouvelles contient ce qu'il faut d'événements, ni trop ni trop peu. On passe d'une nouvelle à l'autre avec une telle simplicité.

Je recommande fortement l'univers de l'auteur.