Critique de GalaxioN

Dans ce premier tome du chevalier noir sont regroupés les épisodes 1 à 7 "Terreur nocturne" et l'épisode 8 : "En pleine folie".

Ce comics est un bon divertissement, on y retrouve Batman et quelques uns de ses amis de la Ligue des Justiciers faisant face à toute une flopée de super-vilains échappée de l'asile d'Arkham.
Muscles hypertrophiés, combat violent à outrance... David Finch ("Terreur nocturne"), avec ses dessins qui en mettent plein la vue, ne nous laisse pas le temps de respirer. L'intrigue n'est pas renversante, surtout arrivée à la chute, ça reste assez linéaire et sans grande surprise. Hormis le personnage du lapin blanc peut-être qui est visuellement sympathique à regarder (une jolie demoiselle en tenue de lapin très légère, que voulez-vous...) et qui nous laisse sur une fin intéressante.

Le dernier épisode ("En pleine folie"), dessiné par Ed Benes est sympa à feuilleté, mais est très court, trop vite bouclé, bref, sans grand intérêt.

Pas de prise de tête donc pour ce premier tome, juste de quoi se la vider et passer un bon moment.