AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Morgaddiction


Après la bonne surprise que fut pour moi « Fairy Quest : Les hors-la-loi », je me suis tout naturellement lancé dans la découverte de ce second titre sans plus attendre.
L'équipe présente sur la première bande dessinée reste la même et propose dans cette suite un travail tout aussi remarquable que celui réalisé précédemment.

Nous retrouvons Rouge et Lou tentant de fuir l'impitoyable Grimm. Ce dernier est fermement décidé à stopper nos héros dans leur progression vers le Vrai-monde, cet endroit rêvé où il leur sera probablement possible de fuir la triste et difficile vie réservée aux personnages de contes. Après avoir déjà croisé dans le précédent tome Peter Pan et sa troupe, Cendre Illon, Hans et Greta ainsi que la sorcière vivant dans la maison de pain d'épice, nous ferons ici la connaissance d'autres personnages. Nous frissonnerons face à l'inquiétante Ponce (Raiponce) terrée en haut de son immense tour. Nous nous amuserons de ce brave troll qui garde farouchement le passage de son pont, causant ainsi bien des misères à ce vieux Grimm. Nous serons heureux de rencontrer le grand Andersen, qui pourrait nous être d'une aide précieuse pour poursuivre notre quête vers la liberté.

« Fairy Quest : Les parias » est un bon tome de transition qui nous promet de grandes choses à venir pour la suite. le tome 3 verra le jour en janvier 2021 pour la France, chez Alayone Comics. Nous retrouverons Paul Jenkins au scénario et Leonardo Olea à la colorisation. Petit nouveau dans cette aventure, Mike Bowden se chargera des dessins et remplacera ainsi Humberto Ramos qui nous fera tout de même l'honneur de sa présence en réalisant la couverture de ce tome 3 très attendu. le pays d'Oz nous tend maintenant les bras... Vivement janvier !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}