Critique de bouma

bouma
25 novembre 2012
Cette bande-dessinée m'a séduite dès les premières pages par l'ambiance sombre et angoissante qu'elle propose loin des contes de fées de paillettes et de strass. Elle revisite les différents contes populaires tels que le Petit Chaperon rouge, Peter Pan, Hansel et Gretel, Cendrillon… et je suis sûre que l'on devrait voir apparaître d'autres personnages dans les futurs tomes.

Tous les personnages sont à la recherche d'un autre monde où ils pourraient vivre la vie qu »ils souhaitent, loin du carcan des histoires imposées par Grimm. La trame est elle-aussi originale et penche franchement du côté héroic-fantasy tout comme les dessins de Humberto Ramos.
Le design et les dessins séduiront les adeptes d'épopées fantastiques mais pas uniquement. Il y a aussi un côté très futuriste dans le découpage des pages, le focus sur un détail du paysage, le personnage central…

Une bande-dessinée qui séduira les filles comme les garçons dès 10 ans et jusqu'à l'âge adulte.
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/2..