Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Ah, Malibu…

Mythique Malibu.

Ses plages où courent, au ralenti, des sauveteuses blondes siliconées en maillot rouge. Mais trêve de Pamela, car l'heure est grave !

Malibu is burning.

Nous sommes en 1983 et dés le départ, un drame se trame. Un incendie à venir. Qui va faire s'envoler en fumées l'existence d'une famille haute en couleurs …

Comme dans son précédent roman que j'avais beaucoup, beaucoup aimé, Daisy Jones and The Six, l'auteure crée de toute pièce une galerie de personnages qui évoluent dans l'univers du show-business américain, à travers le portrait de la famille Riva.

Alternant entre la journée fatidique du 27 Août 1983 que l'auteure décortique, heure par heure, à travers les yeux de la famille, et des bonds dans le passé , elle nous livre un roman terriblement addictif qui même brillamment les genres.

Saga familiale brûlante, thriller captivant et drame tragique, tout s'embrase entre ces pages pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Taylor Jenkins Reid a ce talent unique de rendre ses personnages si ancrés dans le réel qu'on s'imagine tout de suite avoir à faire avec une biographie ! Et pourtant, il s'agit bel et bien d'un roman, et quel roman !

On suivra l'évolution de chaque membre de la famille, le long de cette journée jusqu'au fameux incendie. On s'attache, on s'agace, on tourne les pages, à toute vitesse. On fait partie de la famille et on tremble pour chacun d'entre eux.

J'ai adoré, de bout en bout, cette histoire où couvent sous les cendres de ses personnages des incendies intérieurs aussi dévastateurs que libérateurs …

Malibu is burning et je suis on fire !
Lien : https://labibliothequedejuju..