Critique de lunedelivree

Avec ce tome, Danielle l'Jensen signe la fin des aventures de Lara et Aren, la fin de la première duologie, même si nous ne disons pas encore au revoir à l'univers. Et pardon mais : QUELLE FIN.

Le pont des tempêtes avait déjà été un coup de coeur pour moi. Depuis que je l'ai lu je mène une propagande assidue invitant TOUT LE MONDE -- mes copines de lectures peuvent en témoigner, à lire ce livre. Maintenant je les invite à lire cette sage. Cette lecture est juste incroyable.

C'est vrai que je suis plutôt une lectrice "facile". J'ai peu de déception, j'apprécie beaucoup lire en général. Mais si je passe la majeure partie du temps un agréable moment c'est rare que j'ai des coups de coeur intersidéraux comme c'est le cas avec le pont des tempêtes et la Reine traîtresse. TOUT EST JUSTE : la politique et les complots, les jeux de pouvoir, la relation entre les personnages et les personnages eux-mêmes, leur développement, leur présence, leur prestance. Il n'y a AUCUNE fausse note. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis énervée (bon sang Aren tu es TETU), je me suis amusée, j'ai vraiment vécu chaque seconde de cette lecture sans jamais avoir envie de refermer le livre, sauf pour le faire durer plus longtemps tellement je sais à quel point les quitter serait difficile.

Dans ce livre, il y a certes moins de romance et plus de fantasy, mais tout était terriblement bien mené, la relation était déjà présente et introduite dans le second tombe, ce n'était pas la peine d'en faire trop, et l'autrice a su le faire en ne faisant justement pas tout reposer sur cette romance, même si elle est là, même si elle compte.

L'évolution de la relation entre Lara et Aren est belle, leur amour est touchant, et Lara excusez-moi mais, QUELLE FEMME ?

Non vraiment, si je ne devais dire qu'une chose, ce serait :

LISEZ LE PONT DES TEMPETES, LISEZ LA REINE TRAITRESSE