Critique de OliviaGometz

Eh bah finalement, je l'ai lu, et plutôt vite ! C'est pas la romantasy du siècle, mais ça se lit bien. Et le tome 2 est meilleur que le tome 1, je trouve.

Déjà niveau incohérences, ça fonctionne nettement mieux, et la romance entre Lara et Aren devient ENFIN intéressante puisque, ce coup-ci, y'a un véritable obstacle entre eux. Tout l'aspect "culpabilité" ressenti par Lara est très bien traité, et j'y ai vraiment cru.

Globalement, ce qui manquait à mes yeux au tome 1 en termes de tension dramatique et de "mais COMMENT peuvent-ils finir ensemble ?" (qui est la question indispensable dans un enemies to lovers, si on se la pose pas en lisant c'est qu'il y a un truc de loupé) est ici présent dans le tome 2, donc rien que pour ça, c'est nettement plus addictif.

Après y'a des longueurs, des personnages un peu useless, des facilités scénaristiques et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe et sapant tout le bon boulot dramatique fait avant, donc difficile de mettre plus de 3 étoiles. Mais au moins, j'ai lu ce tome très vite là où le tome 1 m'avait fait frôler la panne de lecture !