Critique de Fuyating

Coup de coeur pour ce cosy mystery à la sauce coréenne ! J'ai adoré cette histoire acidulée (aux couleurs de la couverture) qui nous donne un peps fou !

Les quatre femmes sont on ne peut plus attachantes et drôles, chacune avec leurs déboires, leurs maris et enfants dont il faut s'occuper à temps plein et leur désir de voir autre chose et de mettre un peu de piment dans leur vie. Ce sera chose faite avec la proposition de Miri à ses amies de devenir des enquêtrices en herbe, à l'instar de Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou Miss Marple dont elle raffole lire leurs aventures et déductions.

Mais tout se précipite quand il commence à être question de meurtres en série... la tension monte et il est impossible de lâcher le livre vers la fin du roman !

J'ai adoré l'humour de l'auteur, certaines scènes m'ont bien fait rire, l'histoire en elle-même était intéressante, et surtout les personnages étaient réussis. À travers cette histoire décapante, nous en apprenons plus sur certains pans de la société coréenne : nous y découvrons le quotidien de certaines femmes au foyer, la difficulté de tout gérer, certains maris grognons qui n'ont jamais fait cuire un oeuf de leur vie, le regard désabusé que ces femmes portent sur leur quotidien et sur leur union etc.

Et il y a bien sûr l'enquête en elle-même, ces mères au foyer intrépides sur les traces d'un tueur en série et d'un pervers sexuel qui se fourrent dans des situations rocambolesques ! Elles ont de l'énergie à revendre malgré certains soucis de santé et apprennent en allant les secrets du métier d'enquêtrices (et à se servir d'un ordinateur au passage pour certaines !)

C'est un roman revigorant qui nous donne une belle énergie et dont il n'y a aucun temps mort. Hâte d'avoir une suite pour retrouver nos enquêtrices de choc !

C'est donc un gros coup de coeur pour ce cosy mystery venu du pays du Matin calme !