Critique de LePamplemousse

Avant toute chose, je remercie Babelio et les éditions Ca et La pour cet envoi.
Cette bande dessinée traite de l'acception de l'homosexualité en Corée du Sud.
Dans ce récit, la mère d'un jeune homme découvre par hasard que le camarade que son fils amène fréquemment chez eux et qu'elle a pris en affection, n'est finalement pas simplement un copain de classe mais son amoureux.
Et comme en plus, elle fait cette découverte alors que les deux garçons viennent d'avoir un accident de voiture et que le pronostic concernant son fils est plutôt pessimiste, cela ne va pas l'aider à accepter cette relation.
J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai plusieurs réserves.
D'une part, au niveau du dessin, les deux garçons se ressemblent beaucoup visuellement, souvent, je ne savais pas lequel des deux était représenté.
Les décors sont sobres, voire épurés ou vides, ce qui crée une ambiance assez froide, tout comme les personnages qui ne montrent pas beaucoup d'expression, leurs visages sont assez neutres. Peut-être que cela est fait pour renforcer le coté froid des relations et tous les non-dits qui existent dans cette histoire, mais cela m'a gêné.
J'ai trouvé la bande dessinée intéressante, mais manquant un peu d'émotion.