Critique de BibiOTek

Alors que le résumé semble plutôt humoristique, le sujet est assez sombre. Il s'agit d'un roman noir façon Corée du Sud.

On retrouve d'une part un thriller angoissant très prenant qui plonge le lecteur dans un univers d'un psychopathe. Et de l'autre une découverte de cette Corée moins avenante, celle des suicides. En effet le taux de suicide est un record pour un pays développé. L'auteur souhaite sûrement alerter le lecteur sur ce phénomène bien réel très problématique.

Comme souvent avec les polars coréens de chez Matin Calme, on va à l'essentiel. Je n'ai donc pas regretté de longueurs. J'ai particulièrement apprécié la construction du récit et notamment l'utilisation de différents points de vue de personnages pour guider le lecteur. L'auteur disperse les informations et revient sur certains événements après coup avec le point de vue de quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup aimé, comme un jeu autour de la vérité.

Un polar intéressant autant sur le fond que la forme. Un twist final incroyable. Bref il a tout pour vous plaire !