Critique de monana28

Cet album pour enfants est plutôt original et a plusieurs atouts. Il est en version bilingue, démontrant à nos chères têtes blondes que chaque mot a son équivalent ou non, auquel cas c'est bel et bien au traducteur de trouver le texte qui s'en approche le plus. Ensuite, le texte est une jolie poésie en vers qui pourrait se transformer en comptine à chanter tous les matins dès e le soleil nous offre quelques rayons de soleil. le dessin aux traits ronds et enfantins tranche avec les couleurs assez sombres (peut-être lié au choix d'un papier buvant l'encre et les couleurs). le texte en lui-même rappelle la tolérance face aux personnes différentes de soi et offre un contrepoint optimiste aux détails d'illustrations sinistres par moment (crânes jonchant le sol, animaux marins monstrueux etc.). Hymne au soleil, source de vie pour chaque chose, cet album est fort sympathique, et détourne un posulat poe départ qui aurait pu être très niaiseux our une version moins édulcorée mais plus percutante. A découvrir autant en français qu'en anglais dans le texte pour s'amuser à trouver les équivalents d'une version à l'autre.