Critique de nathanbabelio

Ce livre pratique permet d'apprendre les bases pour fabriquer ses propres produits ménagers puis de les appliquer avec de très nombreuses recettes très simples à réaliser.

Sur le chemin d'une vie plus naturelle et avec moins de déchets, j'ai trouvé ce livre très bien fait pour apprendre à fabriquer de nouveaux produits. le début, assez introductif, permet d'en apprendre plus sur les ingrédients récurrents et les récipients à utiliser. Les recettes sont ensuite classées par pièce / grands usages. On s'y repère bien, le livre est clair, aéré et agréable, son petit format souple facile à manipuler et les recettes très bien expliquées, malgré quelques petites erreurs de corrections.

Je suis loin d'avoir encore testé toutes les recettes tant il y en a. Certains ingrédients sont plus difficiles à trouver mais on les trouve presque tous dans des magasins bio, voire en supermarchés, et au pire en ligne (la mousse d'alcool par exemple).

Un indispensable pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la confection de leurs produits ménagers. Pour un coût moindre, et pas trop de temps que ça passé en cuisine, votre ménage sera plus sain !