Critique de Cristy

Cristy
26 décembre 2014
Louisa-Marie, vingt ans, est obligée de partager son appartement avec une dame de plus de quatre-vingt dix ans. Deux générations vont s'opposer dans ce petit roman. Louisa-Marie, jeune, qui sort beaucoup, et qui ne se préoccupe pas beaucoup de sa colocataire. de l'autre côté cette dame que l'âge a rendue difficile et acariâtre je dirais. Comment ces deux personnes que tout semble opposer se sont retrouvées à partager cet appartement ? Je vous laisse le découvrir si jamais vous décidez de vous plonger dans ce roman.

J'ai été beaucoup agacée pendant plus de la moitié du bouquin, la dame n'est certes pas facile à vivre, mais Louisa-Marie ne fait absolument rien pour que cette collocation se passe au mieux. Elle passe son temps à se plaindre de la vieillesse de sa colocataire qui l'effraie, car elle voit l'image qu'elle pourrait avoir plus tard. Et une jeune femme qui passe son temps à se plaindre sans chercher de solution pour remédier à cela, à part faire en sorte que sa colocataire parte en maison de retraire ou dans un cercueil, c'est agaçant.

Heureusement, ce roman, ce n'est pas que ceci, derrière il y a une histoire de famille avec ses secrets, des moments d'accalmie dans la collocation où mine de rien les deux femmes vont se rapprocher, même si cela ne dure pas... Bref, ce roman à un petit quelque chose qui fait que malgré l'agacement, j'ai eu envie de continuer et de terminer l'histoire, même si je suis assez déçue par le final.

Pour résumé, un livre que j'ai trouvé à la fois sympa et agaçant, un livre qui me permet de découvrir une nouvelle auteure, un livre court qui, mine de rien nous parle de la vie.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..