Critique de lessortilegesdesmots

(...)
Ici, nous avons un livre accompagné de fac-similés. Ils sont superbes. On n'a pas idée du boulot qu'on fait les décorateurs et graphistes sur cet univers. Ça va bien au-delà de ce que l'on pense. Grâce à ce livre, notre ignorance est balayée. J'ai tout de même une nette préférence pour le chapitre autour des animaux fantastiques. Quel souvenir la scène avec l'éruptif. Ça me fait encore rire rien qu'en y pensant. Certes, il y a le niffleur auquel tout le monde pense mais n'oublions pas l'éruptif. Hilarante comme scène. On a également un aperçu du point de vue des acteurs. J'aimerais bien en savoir plus. Eddie Redmayne a une vision magnifique de son personnage. Pour ça que ça fonctionne aussi bien à l'écran.

En bref, je ne rentrerais pas dans les détails. Ce livre est fait pour les puristes et les curieux. Vous apprendrez des choses pour les décors, la création des animaux fantastiques et autres.
Lien : http://lessortilegesdesmots...