Critique de evertoncapt

soleil chaud et poisson des profondeurs ressemble par certains côtés à "tous a zanzibar", plusieurs histoires s'imbriquent sans être forcément en lien les une avec les autres, nous y croisons toutes les catégories sociales, de l'ouvrier au dirigeant politique. Et ce n'est qu'au fil de la lecture qu'une trame de fond se profile
A l'instar du brumer il n'est pas non plus d'un abord très facile à la fois par son aspect décousue et à cause de ses effets de langage particulier. C'est aussi un livre très condensé et au ton volontairement schizophrénique (c'est un des thèmes abordés dans cette société à bout de souffle et virtualisée). le soleil chaud et le poisson des profondeur se définissent comme: " deux aspects équivalents d'une fuite schizophrénique à répercussion somatique totale".
C'est un excellent ouvrage qui prend tout son sens à l'heure de la mondialisation et de ses supers systèmes, avec les troubles qu'elle engendre et que nous refusons de voir....

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr/