Critique de sabine59

Deuxième roman de l'auteure que je lis, et encore le même enthousiasme!

Je ne vous livrerai que très peu de l'histoire, d'autres l'ont déjà fait avant moi, juste quelques jalons pour, peut-être, vous donner envie: une famille dont les failles transparaissent assez vite, une fille invisible ( c'est d'ailleurs le titre d'origine), plusieurs suspects aux yeux du lecteur mais bien malin qui trouve le coupable, et un final réjouissant et inquiétant à la fois...

J'ai retrouvé le talent de l'auteure pour créer une atmosphère, dans ce quartier huppé de Londres aux recoins sombres, notamment ce terrain vague où un renard et des adolescents s'apprivoisent. le talent aussi pour cerner des personnages, les sonder précisément. En révéler les différentes facettes, la complexité.

Tout est orchestré subtilement, afin de procurer au lecteur un grand moment de plaisir , entre doutes, interrogations, frissons...et révélations. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de découvrir, comme moi, Lisa Jewell !