Critique de flowzow

Merci à Babelio et à 5 sens éditions pour l'envoi du livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Malheureusment, ma note parle d'elle même, je n'ai pas accroché.

En lisant le résumé, je pensais que nous suivrions les destins des deux femmes dès le départ. Visiblement, chaque tome retrace l'histoire de chacune.

Je n'ai trouvé la lecture fluide qu'au deuxième tiers du livre. L'écriture du début et de la fin m'a dérangée. Certaines tournures de phrases malheureuses, des répétitions d'expressions sur les même pages (ex : sueur le long du dos, etc) alourdissant grandement la lecture.

Très peu de notes de bas de page ont été lues. le fait de devoir systématiquement s'interrompre dans le récit pour se rendre à la fin de livre était pénible.

La découpe au sein des chapitres était étrange. le texte est en continu, il n'y a pas d'espace, même lorsque la suite de l'histoire nous amène quelques semaines/mois plus tard. Ça n'aide pas à la compréhension.

Quant au contenu du livre, il n'est pas à conseiller si vous avez le cafard. Il y a tellement de tristesse qui jalonne la vie de Marie, sans parler de celle de son père et de ses enfants...

Je ne lirai pas la suite.

Mots du livre : gourmander, galetas

Challenge ABC
Challenge Département