Critique de saphoo

Je remercie MC Babelio et les éditions Jouvence pour cet envoi, j'ai mis du temps à rédiger mon avis, mais je voulais faire quelques exercices proposés.
A vrai dire l'atelier d'écriture du matin m'aurait mieux convenu vu que je suis du matin et non du soir, et j'écris le matin et rarement le soir.
Du coup c'est un défi de faire les exercices proposés le soir, alors je rassure tout le monde avec un peu d'imagination on peut les faire quand même en journée, au matin, il suffit de se décaler dans le temps.
Le livre est un peu comme un pas à pas pour ceux qui n'osent pas écrire, ou ne savent pas comment débuter l'aventure. Il peut être aussi très utile pour animer un atelier d'écriture, il y a plein d'idées d'exercices donc à faire soi même en face à face avec votre feuille blanche. Maudite feuille blanche ! Ouvrez donc ce livre et adieu la feuille blanche !

J'ai testé quelques exercices, ils sont très simples, faciles à mettre en pratique, même si on n'est pas habitué à lâcher en pâture les mots. Qui ne tente rien n'a rien.
Le premier vous met en jambe : Pour moi écrire c'est...
et vous poursuivez la phrase , c'est simple non ! ? oui, non, oui ? pour moi ce fut simple, pour quelqu'un qui n'a jamais écrit juste pour écrire, je ne sais pas, il faudrait que je fasse le test avec quelqu'un.
Il faut également des conseils pour appliquer l'exercice ou sur les difficultés qu'on pourrait rencontrer. Se mettre en condition d'écriture comme on le sent ou selon nos besoins.
Pour vous j'ai donc testé je me suis mis dans les conditions que j'aime : musique, pour ce premier exercice j'ai mis Yann Tiersen et j'ai écrit sans réfléchir comme c'était indiqué , il fallait donc continuer la phrase suivante : Pour moi écrire c'est... et voilà ce que j'ai écrit en quatre secondes

Pour moi, écrire c'est ...voguer sur les mots, voyager, s'évader, inventer d'autres chemins, d'autres terres, d'autres mondes, d'autres atmosphères, refaire un monde meilleur, changer les couleurs du temps, dessiner des nuages, souffler sur le passé, inventer un futur, et vivre le présent …

Fin de l'exercice.

A vos plumes, à vos claviers et venez me dire si ce livre d'atelier d'écriture vous tente...