Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de ce livre, paru aux Éditions Jouvence, que j'ai acheté durant l'été. Je l'ai d'ailleurs commencé pendant mes vacances, prenant le temps de réaliser les exercices proposés.

Une belle occasion de s'accorder quelques précieuses minutes rien qu'à soi. Que ce soit le matin avant d'aller travailler ou le soir une fois les enfants couchés. J'ai aimé profiter de ce temps calme pour me ressourcer. Un rendez-vous avec soi-même pour mettre en lumière ce qui nous anime de l'intérieur. Un rituel bien-être que j'ai adoré mettre en place tant il m'a apaisée. M'a aidée à dénouer et libérer des tensions accumulées.

Un ouvrage qui invite à la réflexion et à l'exploration de soi, en profondeur. A accueillir, avec bienveillance, cette sensibilité enfouie en nous. Une lecture qui s'est révélée très enrichissante et passionnante. Remplie de précieux conseils et exercices pour apprendre à gérer les émotions qui nous traversent.

Cela fait un moment que je souhaite découvrir les ateliers d'écriture. Parce que je ressens le besoin de noter sur le papier ce trop plein d'émotions qui m'envahit parfois. Les exercices proposés m'ont aidée à prendre le temps nécessaire pour ressentir les choses en profondeur et à libérer tout ce que je retiens. Je sais à quel point l'écriture fait un bien fou. Une habitude qui a désormais intégré mon quotidien.

Tous les thèmes abordés dans ce livre sont complémentaires et m'ont aidé à retrouver cette sensation de calme intérieur, de sérénité. A prendre conscience de l'importance de laisser derrière soi nos blessures pour aller de l'avant. Que chaque expérience, aussi douloureuse qu'elle puisse être, nous aident à nous construire et à devenir celle que nous sommes.

De nouvelles habitudes sont en cours de s'ancrer en moi comme me concentrer sur ma respiration pour me détendre. Un exercice que je mets en pratique dès que j'en ressens le besoin. Tout comme la visualisation que je pratique depuis plusieurs années et qui m'a aidée à vaincre mes insomnies.
Il n'est jamais trop tard pour développer son estime de soi.