Critique de Atasi

Il est assez complexe de résumer ce livre. Pour changer de mes critiques habituelles, je dirais :
- l'histoire se déroule alors que l'État du Gujarat en Inde essuie des violences intercommunautaires fin février 2012, sans doute les plus sanglantes depuis la Partition
- le personnage principal à l'air d'un homme lambda -Monsieur Tout le Monde - qui découvre les joies de la paternité. Sauf que le nourrisson est né difforme et que le père n'est pas aussi innocent qu'il a l'air
- les morts et les esprits prennent régulièrement la parole. D'ailleurs, une espèce de leçon se trame
- âmes sensibles s'abstenir, l'auteur n'a pas fait dans la dentelle pour certains de ses passages.

"Et les morts nous abandonnent" est un bon roman qui permet à son lecteur de découvrir la violence de cette tragique page d'histoire indienne. L'auteur, journaliste, a couvert ces faits et nous fait parfaitement partagé son ressenti. le roman est très bien rédigé, bien orchestré et à certains moments on aurait presque l'impression de suivre un jeu de piste. Pourtant, l'auteur n'a pas apposé de limites à son roman et l'histoire frise quelquefois la folie la plus pure.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..