Critique de caromagikbooks

S'il n'est pas facile de faire une chronique quand on n'a pas aimé un livre c'est aussi très dur de parler d'un livre qu'on a adoré parce que oui j'ai adoré cette seconde partie, j'ai été entraînée avec les personnages à travers cette odyssée (qui n'ai pas sans rappeler Homère). Lire un roman qui se passe en grande partie en mer peut vite devenir ennuyeux mais ce n'est pas l'ennui qui vous guette ici mais plutôt des tremblements et de l'émerveillement à chaque épreuve que traverse nos héros.
Ce second tome est à la mesure du premier : à votre tour vous vous laisserez entraîner dans le monde fantastique de Tanglemhor !
Les personnages gagnent en profondeur, on en apprend davantage sur leurs passés qui expliquent les relations complexes qu'ils entretiennent aujourd'hui les uns avec les autres. Ceci dit un personnage reste très mystérieux pour moi : l'Assassin rouge. Qui est ce personnage masqué et pourquoi poursuit-il sans fin l'Ombre ?
La quête de nos héros pour détruire le puissant oeuf de Tanglemhor continue alors que sur terre le Prophète vindicateur tente de créer des alliances et d'asseoir son pouvoir notamment à l'aide de la magie la plus noire qu'il soit : nécromancie, démons cannibales et sacrifices sont bien utiles pour parvenir à ses fins. Ce qui donne lieu à quelques scènes terrifiantes à souhait !
L'auteur possède vraiment l'art du récit qui vous fait voyager : monstres, dragons et magie nous emmènent dans un autre monde à mille lieux de notre quotidien. Que ça fait du bien de rêver !
Alord je dis mille fois oui à cette magnifique saga qui nous fait rêver et frémir. Si vous ne la connaissez pas encore lisez-la vite !
Lien : https://www.facebook.com/per..