Critique de Lily_Grant

< L'Odyssée du Liokûmkän > est le 2e tome d'une saga fantasy épique à la richesse incroyable. On plonge ici directement au coeur des mers pour un récit intimiste à huis clos.

⛵ Les membres de la Conjuration de Tanglemhor souhaitent rallier l'Australie par voie maritime dans le but de contrer l'impitoyable Krûl tyran des Terres du Levant. Ils embarquent donc sur un vaisseau et partent à l'assaut des mers les plus dangereuses... Arriveront-ils à bon port sans trop de dommages ?
▫️
✒️ D'une plume aboutie et maitrisée, Azaël JHELIL nous emmène une fois de plus dans son univers à la richesse déconcertante aux côtés d'une troupe éclectique. Bien que l'aventure n'aie pas de grande avancée en soi, autre que la traversée des mers, il nous propose ici un récit époustouflant où chacun des personnages se dévoile un peu plus. Et quel plaisir de découvrir les pensées, les secrets et le passé des Conjurés ! de quoi se rapprocher d'eux de manière plus concrète et de les apprécier davantage à leur juste valeur.
▫️
🔀 Malgré l'emploi d'un vocabulaire très riche et de nombreux détails, l'auteur nous offre ici un voyage marin réfléchi et complet où tout est dosé à la perfection sans que cela ne soit ni ennuyant, ni rébarbatif. En clair, ce deuxième opus est une oscillation constante entre calme et tempête, entre sérénité et folie, entre réflexions et dangers, entre amour et amitié aussi. Une avancée lente et incertaine au gré des flots.
▫️
💜 Un livre passionnant où les protagonistes se révèlent. Une aventure incroyable où l'auteur nous fait frissonner d'émotions grâce aux rebondissements disséminés ici et là mais aussi à la profondeur des personnages. Une ambiance fascinante et captivante avec l'envie d'y rester encore et encore...

👉 EN BREF | Une épopée unique, addictive et intimiste !

😍 Jamais une saga n'avait été autant bouleversante pour moi, au point d'en éprouver des frissons, de la fascination et de la nostalgie à la fois. Un chamboulement émotionnel dans ma petite vie de lectrice, amatrice de fantasy !
Lien : https://lilygrant.wordpress...