AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maim0


Alerte coup de coeur! J'avais le tome 1 de Horizon dans ma PAL depuis sa sortie (mars 2023). J'avais déjà flashé sur sa couverture mystérieuse et tout en nuances de gris. Je me retrouve donc tardivement à découvrir ce manhwa (manga coréen), que dire, à tomber sous le charme de cet ouvrage! Laissez-moi vous expliquer tout ça.

𝕌𝕟 𝕘𝕒𝕣ç𝕠𝕟
C'est l'histoire d'un garçon. du garçon. Dans ce livre, pas de prénom, jamais, aucun. le début nous plonge directement dans l'ambiance : des cadavres, de la violence, de la tristesse. En quelques pages, mon petit coeur a déjà succombé aux traits noirs, agressifs, simplistes. Revenons à ce garçon qui découvre sa mère morte sous ses yeux. Et sa fuite, pour quoi? Pour qui? Lui même ne le sait pas, nous même nous ne le savons pas. Il marche jusqu'à épuisement et soudain, il y a la rencontre.

𝕌𝕟𝕖 𝕗𝕚𝕝𝕝𝕖
Le garçon rencontre la fille. Et c'est là le départ d'un duo inséparable. D'abord craintifs l'un envers l'autre, ils apprennent à s'apprivoiser, à survivre, à se protéger. Leur relation est incroyablement simple mais extrêmement touchante. Qui ne pourrait pas s'émouvoir face à deux enfants contre le monde? La fille a aussi une histoire, davantage développée dans le deuxième tome, deuxième tome tout aussi éprouvant que le premier.

𝕃𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕖𝕟 𝕘𝕣𝕚𝕤
Du gris, partout. du gris foncé, du gris clair, du gris représentant du vide, du gris représentant la mort. Quand on pense à « oeuvre coréenne » on pense toujours aux Webtoons, très colorés, très modernes et là, avec Horizon, on se prend une claque. Peu voire pas de couleurs, un dessin griffonné, des émotions pures lâchés sur le papier. J'ai laissé mon coeur et des larmes au creux de ses pages.

Le troisième et dernier opus sort le 25 octobre et je peux vous dire qu'il sera acheté et lu dans la foulée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}