AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Nous y voilà ! Après plusieurs tomes d'attente fébrile, l'heure du duel ultime a sonné... Mamoru face à Zashid, un duel de titans dont l'issue ne semble pouvoir être que la mort du samouraï... En effet, Mamoru a beau être le "démon du sabre", comme le surnomme Jésus, il n'en reste pas moins qu'un homme, un mortel. Et face au monstre Zashid, être un homme, aussi brillant soit-il au sabre, n'est pas suffisant.

Ce duel au "sommet" permet bien sûr à l'auteur d'ajouter encore plus de tension à son intrigue, mais aussi de montrer la part de vulnérabilité de Mamoru, même si elle demeure infime par rapport au commun des mortels ! Le fait de le voir évaluer ses chances, de reconnaître ses limites et envisager le pire, le rend plus humain et renforce son charisme. À aucun moment il ne commet l'erreur de se croire invincible, comme le fait Zashid.

Avant même de découvrir la scène du duel, son issue me semblait jouée d'avance. Et pourtant, rien ne se passe comme prévu, l'auteur nous réserve un dernier rebondissement en guise de dénouement. Il parvient à retourner la situation, à tel point qu'on en oublierait presque le duel lui-même ! Moi qui me plaignait de la platitude, voir même de l'absence de relation entre Mamoru et Haruka, j'ai été agréablement surprise. Je suis vraiment impatiente de voir quelle va être la réaction de Mamoru face à cet événement... Peut-être va-t-il enfin commencer à se poser des questions sur ses véritables motivations vis-à-vis de Haruka. Du moins je l'espère!

Depuis quelques tomes, je trouvais que l'intrigue commençait à piétiner et devenir redondante avec ses scènes de combat parfois interminables. J'ai le sentiment que ce 25e tome amorce un nouveau tournant dans l'histoire. J'espère que les auteurs consacreront un peu moins de temps aux scènes de combat, et beaucoup plus, au développement de leurs personnages, leurs relations, leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}