Critique de SEP

Aujourd'hui c'est un ouvrage, plein d'humour et d'inventivité, présentant un monde original que nous proposons de découvrir.
En effet, en lisant le livre le lecteur découvre un cocktail surprenant ou se mêlent, avec beaucoup de subtilité, aventure et amitié. C'est ainsi que le lecteur apprend à connaître des zombis végétariens, une ville fondée par une mangouste portant la cravate, des champinéons en guis de lampadaires, etc..
Nous avons aimé pour plusieurs raisons:
- les héros qui forment un trio d'inséparables; bien que très différents, ils sont unis et avec eux la citation de Saint Exupéry, « Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis », prend tout son sens.
- le monde imaginaire créé, qui est décrit avec beaucoup de détails ce qui permet au lecteur de plonger rapidement dans l'univers du livre.
- les illustrations qui sont de toute beauté et qui s'allient de manière remarquable au texte.
- l'histoire qui est prenante et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..