Critique de RanaLoce

Un énorme éboulement a tout emporté le jour où Sann a vu le jour. Tout le village a été déserté hormis par sa famille qui continue de cultiver les derniers champs épargnés. Mais chaque jour la route est longue et ardue et Sann se donne pour mission de déplacer la montagne. Il rencontre alors un vieil ermite qui propose de l'aider.

C'est un conte traditionnel classique sur la volonté d'un petit garçon pour venir en aide à sa mère. La persévérance, les bonnes intentions et l'amour sont récompensés. Les éléments phares d'un conte chinois sont présents avec l'ermite, les valeurs et bien sûr la composante fantastique.

Les illustrations sont très belles et l'artiste a sublimé l'histoire grâce à ses pinceaux. Les dessins sont à la fois naïfs et travaillés, c'est un régal pour les yeux. Je pense vraiment que ce livre plaira à beaucoup : que ce soient des enfants, leurs parents ou encore les lecteurs voulant découvrir des contes originaires de Chine.