Critique de LePamplemousse

Matthias est un homme dans la cinquantaine qui ne vit que pour son travail, il est directeur général d'une société, travail qui le passionne autant qu'il le stresse.
Il y consacre ses journées, ses soirées et même ses week-ends, au désespoir de sa femme et de ses enfants, qu'il ne voit pas beaucoup.
Il ne vit que pour ça, tout comme sa jeune assistante qui va subitement mourir d'un AVC alors qu'elle semblait en parfaite santé. Cette mort brutale sera le déclic pour Matthias qui va décider de s'accorder une dizaine de jours de repos, on plutôt de détox, le terme à la mode.
Il va donc découvrir les joies du jeun et d'une retraite dans la nature dans le sud de la France, alors que c'est un bon vivant et qu'il ne semble pas pouvoir survivre plus de dix minutes loin de son téléphone.
J'ai beaucoup souri à la lecture de cette bande dessinée qui se moque un peu de toute cette tendance consacrée à des jeûnes, retraites spirituelles, détox digitales, gourous du bien-être et du développement personnel etc…
La bande dessinée est en 2 tomes, j'ai hâte de savoir comment le séjour de Matthias va se terminer.