Critique de Erik_

Une oeuvre envoûtante d'un accès pas forcément facile mais qui au fil du temps révèle ses trésors, ses douleurs et ses fantasmagories.

Certes un thème rebattu que celui de la méditation sur l'amour éternelle (voir "I Robot" de Spielberg) mais traité avec une rare générosité. Quel souffle romanesque! Une tonalité très sombre pour cette romance dramatique dont la magie nous captive.

Et en plus, les dessins de Béatrice Tillier sont magnifiques avec un choix de couleurs plutôt cohérentes et qui concourt à donner plus de magie à ce récit extraordinaire! C'est une oeuvre qui dévoile une poésie et une douceur dans son merveilleux qui libère l'imaginaire de tous avec un regard d'une radicale lucidité. Poignant, éprouvant mais salutaire. Une Bd qui rend les images de son inéluctable fin plus éloquente encore.

Cependant, on pourra reprocher un 3ème et dernier tome qui n'a pas répondu à toutes les attentes suscités par les deux premiers. La présentation dans le coffret apporte un plus indéniable : l'objet est absolument somptueux.

Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 3.75/5 - Note Globale: 4/5