AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Le titre de ce tout petit livre m'a attiré, et je suis contente d'avoir eu le plaisir de le lire. J'oserais peut-être dire que ce livre est un conte. Pas très volumineux comme livre, il se lit rapidement. Un premier roman pour cette auteure, qui m'a causé une petite surprise très agréable, et plus que ça je dirais même un petit coup de coeur.
L'histoire commence d'une façon assez dramatique. Pablo, qui voit revenir son père de la guerre, père qu'il ne connaît pas. Sa mère qui avait l'habitude de lui ''raconter'' son père, le petit a une image de lui, mais ce n'est pas vraiment l'homme qui est devant lui, non il n'est pas le héros, l'homme valeureux que sa mère lui a décrit, au contraire, c'est un homme détruit, démoli, dépressif et violent qui fait son retour.
Pour sauver sa famille, surtout, son fils, Dolorès fera n'importe quoi pour lui... Mais le destin va en décider autrement et Pablito (qui deviendra plus tard Pablo) se retrouve au couvent, élevé par les soeurs.
Et puis on retrouve Pablo des années plus tard, lui et son épouse, qu'il a rencontré et courtiser avec l'aide d'une chamane, avec la particularité qu'ils auront 12 filles avant d'avoir un fils, et ce sera ainsi pour toutes les générations... Sauf la dernière.
Je ne vous raconterai pas tout le livre, je peux vous dire que vraiment ça m'a semblé tout comme un conte, avec ses légendes, l'aigle guide, le cheval qui parle, et plein d'autres choses. La peur des malédictions aussi a une place dans ce roman. Et puis une belle histoire d'amour.
Ce premier roman nous confirmer que nous entendrons à nouveau parler de cette auteure, j'en suis certaine. Son écriture est facile à lire, pas de mots superflus, malgré les différentes générations, on ne s'y perd pas. On peut sans peine imaginer la Cordillère des Andes, décor de ce roman.. Un seul bémol, j'aurais aimé que le roman soit plus long !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}