Critique de PauseKfe

On parle aujourd'hui d'un thriller psychologique.
Sébastien M découvre son homosexualité dans une société de plus en plus sectaire. le gouvernement au pouvoir vote des lois répressives et la population s'improvise fervent défenseur de la morale. Considéré comme déviant Sébastien subit la violence quotidienne et la peur constante des camps de correction.
Sébastien souffrant de plus en plus décide de se venger de ses bourreaux. Cela changera-t-il sa vie? La vengeance apaise-t-elle l'esprit? Trouvera-t-il la paix dans la loi du Talion ?
Pour son premier roman, l'auteur nous propose un roman bien construit à l'ambiance étouffante. le lecteur est tenu en haleine par cette montée de violence jusqu'à la fin du roman. Les personnages sont soigneusement construits ce qui permet de s'associer à eux et de se questionner sur nos réactions dans la même situation.
Malgré quelques anachronismes j'ai passé un bon moment de lecture et de réflexion.
Un plaidoyer sur l'homosexualité à lire confortablement installé sur un canapé sous un plaid tout doux.