Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

Je ne vais pas faire un résumé des diverses histoires qui compose ce magnifique ouvrage mais plutôt vous partager les terribles vérités qu'elles dénoncent. Avant de commencer sachez que qu'une partie des gains issus de la vente de ces ouvrages sera reversée à des associations et des refuges.

• En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l'été.

• À l'heure actuelle, on attend encore parler de chats noirs associés aux superstitions dans de nombreux pays. Les animaux de refuge qui sont noirs ont beaucoup moins de chances d'être adoptés que les animaux d'autres couleurs.

• Une étude révèle que des déchets plastiques sont présents dans l'estomac de 90% des oiseaux marins. Entre 1950 et 2010, une étude a révélé un déclin de 67% des populations d'oiseaux marins.

• Beaucoup d'animaux sauvages sont encore retenus en captivité par des cirques et forcés de se produire. NE SOUTENEZ PAS CE TYPE DE CRUAUTÉ il existe déjà des cirques qui font vibrer leur public sans exploiter les animaux.

• S'il vous plaît, NE MONTEZ PAS SUR LES ÉLÉPHANTS. Les éléphanteaux sont enlevés à leur mère dans la nature. Leurs ravisseurs les battent et les terrorisent dans une cage pendant plusieurs jours. C'est ce que l'on appelle le "Phajaan". Ils sont attachés et battus avec des crochets et d'autres instruments conçus pour infliger la douleur jusqu'à briser leur esprit et qu'ils acceptent l'obéissance pour éviter la douleur.

• Il est difficile de laisser partir son animal. Mais ne le laissez pas seul pour son dernier voyage, avec des inconnus, confus et effrayé. Vous êtes tout leur univers, ne l'oubliez pas.

• Dans le monde, environ 3 000 baleines et dauphins vivent en captivité pour divertir les gens. Dans leur habitat naturel ils parcourent des centaines de kilomètres par jour et vivent en groupe mais en captivité ils passent parfois des années en isolement complet. Les orques meurent souvent de pneumonie ou autres infections.