Critique de alinaklsnv

Ce livre est poignant et tellement réaliste. Mon coeur a été brisé en 1000 morceaux. Après l'avoir lu, j'ai pleuré toute une soirée sans pouvoir m'arrêter 😭
Si vous souhaitez le lire, et je vous encourage fortement à le faire, préparez une boîte de mouchoirs.

Ce livre est un énorme coup de coeur. Jenny Jinya nous bouleverse avec ses dessins et nous ouvre les yeux sur toutes les cruautés que peuvent subir les animaux. le livre est composé de plusieurs courtes planches qui traitent d'abandon, de la maltraitance, de la pollution (le plastique tue énormément d'animaux), de l'euthanasie... J'ai été très surprise de constater à travers une histoire à quel point une superstition peut être horrible : les chats noirs sont ceux qui sont le moins adoptés et les plus abandonnés car on les associe aux sorcières, à la malchance et à la magie noire. L'humain est horrible. Mais il y a quand même de l'espoir à travers ces histoires car on voit aussi des humains attachés à leurs animaux et anéantis quand ils partent 🤧

Ce livre est une très belle sensibilisation et il devrait être lu par tout le monde ! 🥺

Le personnage de la Mort est d'une bienveillance absolue envers ces animaux et ca donne un peu de baume au coeur de voir qu'ils sont accompagnés ❤️

D'ailleurs l'ouvrage précise qu'une partie de l'argent issue des ventes est renversée à des associations et des refuges ! Une très belle initiative et un bel engagement dans la cause animale !