Critique de DesPlumesEtDesLivres

Les trois autrices nous présentent trois personnages, des adolescents qui ont reçu des dons particuliers dont ils peinent à comprendre l'origine et le fonctionnement. Situés aux quatre coins du monde, leur tranquillité relative vole en éclats le jour où ils découvrent une vidéo leur annonçant qu'ils vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde.

Au fil des chapitres, j'ai apprécié la manière dont la rencontre entre les trois adolescents est relaté, de même que leurs évolutions entre la prise de conscience de leur destin et l'appropriation de leurs pouvoirs jusqu'alors subis et non désirés.

Chaque autrice a écrit le point de vue d'un personnage, apportant son style, sa personnalité. Pourtant, l'ensemble de Not the end est cohérent. On peut parfaitement lire le roman et s'imaginer qu'il a été écrit par une seule et même personne !

Connaissant le sadisme de deux des trois autrices, les pauvres personnages se retrouvent dans des postures inconfortables, ils en bavent malgré leur jeune âge.

Pour un premier tome, il y a beaucoup d'actions, de rebondissements. Une course contre la montre est enclenchée dès l'instant où ils visionnent la vidéo qui révèle leur destin commun. le sentiment d'urgence et de survie est omniprésent et parfaitement décrit. Bien évidemment, la fin est frustrante et j'attends avec impatience la suite avec le tome 2.
Lien : https://desplumesetdeslivres..