Critique de fabiennevariol

Les 3 personnages principaux sont narrateur à tour de rôle, à chaque changement de chapitre.
Les 3 autrices ont écrit chacune le destin de l'un des protagonistes mais leurs plumes s'accordent à la perfection et on a vraiment l'impression que tout est écrit par la même personne.

On assiste au chaos, on se pose beaucoup de questions. Que se passe t-il pour que les humains se transforment de la sorte ? Pourquoi ces 3 ados ont-ils ces dons ? À qui peuvent-ils se fier ? Qui leur a envoyé ces vidéos ? Vont-ils arriver à sauver l'humanité ?

Les péripéties se succèdent à un rythme effréné, nous partons à Paris, Rome, Dublin. le premier volet de cette histoire se dévore, il n'y a aucun temps mort, aucun répit pour nos héros qui jouent leur vie à chaque instant, et pour qui on tremble. C'est une véritable course contre la montre.

Ils vont rencontrer beaucoup de personnes dont Katia et Anton. Mais sont-ils ce qu'ils prétendent ? Cole, Emma et Jess peuvent-ils leur faire confiance ?

Suspens, mystère, magie, secrets, énigmes, mais également amitié, lien indéfectible, traîtrise, peur, composent l'essentiel de cet opus.
Ce premier tome est réellement agréable à lire et c'est extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses à toutes nos questions. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire !

Lien : https://leslecturesdugabian...