Critique de Khalya

J'ai adoré ce livre ! Enfin un livre autoédité qui a la qualité de ceux qui ont passé le barrage impitoyable de l'édition traditionnelle.
Les dialogues sont naturels et percutants. Il n'y a pas de dialogues inutiles faits uniquement pour meubler et donner quelques paragraphes supplémentaires à un texte trop court. Non, ici chaque échange est intéressant et utile pour l'histoire.
Les descriptions sont courtes et vont droit au but, il n'y a donc aucune longueur et c'est tant mieux parce que dans ce genre de livres, les longueurs font perdre tout le rythme et il est difficile ensuite de se remettre dans le bain.
Il y a quelques coquilles, mais nettement moins que ce que j'ai pu voir dans d'autres livres autoédités. La plupart du temps ce sont des mots qui, a priori, n'ont pas été effacé alors que l'auteur a changé une partie de la phrase. Par exemple : « et traversa la chambre sur à pas de loup ». Je suppose que l'auteur avait commencé par écrire quelque chose comme « et traversa la chambre sur la pointe des pieds » et qu'il a ensuite changé pour « à pas de loup ». Dans l'opération, il semblerait que « sur » n'ait pas été effacé. Voilà le genre de coquilles que l'on peut trouver et il faut dire qu'il y en a très peu.
L'histoire est mise en place assez rapidement et on apprend les informations en même temps que les personnages ce qui nous donne vraiment l'impression de vivre les évènements.
Lana et Alex sont deux ados assez attachants, même si Alex est un peu trop donneur de leçon à mon goût. Franck, leur père, est un peu trop « militaire » (remarquez, pour un capitaine des Navy Seals, ça se comprend un peu), il a un peu trop tendance a exiger de ses enfants qu'ils soient de parfaits soldats ce qui ne semble pas marcher avec sa fille.
Price est si détestable qu'il en est écoeurant et si ses gardes et sa « petite amie » ne sont pas blancs comme neige, loin de là, ils semblent quand même avoir une certaine morale et je suis impatiente de voir ce qu'ils réservent à ce sale type.
On fini ce tome avec énormément de questions en suspens.
Si souvent je trouve qu'il est un peu présomptueux de la part des auteurs autoédités d'écrire un roman en plusieurs tomes, ici je suis contente que Tom Joad l'ait fait et je suis vraiment très impatiente de découvrir le tome 2 !