Critique de belette2911

Cela faisait longtemps que je n'avais pas poursuivi ma découverte de la série western Bouncer… Il était plus que temps d'y revenir !

Bon, qu'on ne se leurre pas, ce troisième album est aussi noir que ses prédécesseurs ! Ma foi, il n'y a plus d'espoir… Bouncer est une série western réaliste, on est loin, mais alors là, très loin de Lucky Luke.

Bouncer a été désigné pour faire office de bourreau et au far-west, c'est un métier honni. Pourtant, les gens sont les premiers à crier "à mort", prêt à lyncher eux-mêmes l'accusé, se foutant qu'il soit innocent ou coupable, mais une fois le mec pendu par le bourreau, ils sont aussi les premiers à s'écarter de lui, à persifler, à lui cracher dessus.

Le genre humain est irrécupérable et hypocrite. Ce n'est pas ce troisième album qui va dire le contraire, vu ce que va traverser notre manchot, Bouncer.

Composé de flash-back qui éclaireront les lecteurs sur un personnage important de cette série, cet album, tout en noirceur et en drame, donnera un peu plus d'épaisseur à notre Bouncer, qui va vivre des drames qui mettraient tout le monde par terre.

Un bon album, mais très sombre, comme l'étaient les premiers et seront les suivants, sans aucun doute.

Bon, il s'agit de ne plus faire traîner cette série, maintenant !