Critique de Erik_

Pourquoi suis-je quelquefois attiré par les bandes dessinées du mal ? Dans le cas présent, on explore toute la noirceur de l'âme humaine dans toutes ses bassesses. Les scènes sont vraiment à la limite du tolérable dans la violence avec un héros Juan Solo hautement subversif. Bon, il ne faut plus s'étonner avec Jodorowsky qui a quand même décroché avec ce scénario l'Alph'art à Angoulême en Janvier 1996.

Le thème de la rédemption m'attire incontestablement à savoir quand un homme commet les pires exactions par ambition et qu'il rachète ensuite ses fautes et le tout dans le cadre d'un pays totalitaire d'Amérique du Sud. de son enfance passée dans les bas fonds miséreux d'un milieu latino urbain à son ascension dans la pègre nationale, sa chute en sera plus dramatique pour connaître ensuite le repentir.

La provocation est poussée ici à son paroxysme. Rien ne sera épargné aux lecteurs. Au sortir d'une telle lecture éprouvante sans tabous, on ressent quelque chose qui ne laisse pas indifférent. Nous avons également la chance de découvrir un héros aux antipodes de ce qui se pratiquent habituellement. Bref, une série loin d'être consensuelle et c'est ce qui fait justement son charme diabolique...

Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 4.25/5 - Note Globale: 4.25/5