Critique de Foxfire

Le contexte dans lequel prend place "le coeur couronné" est assez inattendu pour qui connait un peu Jodorowsky et Moebius. Venant d'eux on en s'attend guère à un cadre aussi ordinaire que le milieu universitaire. Mais comme on est entre les mains de Jodo et Moebius, ce point de départ réaliste va très vite partir dans une direction bien barrée.

Après un début étonnamment sage (enfin sage pour les auteurs... ça peut quand même surprendre des gens qui ne connaitraient pas ce genre de B.D), Jodo laisse libre cours à ses obsessions mystiques et lubriques dans une histoire complètement folle où se mêlent religion, sexe, philosophie, humour et psychologie.
Même si j'ai tendance à préférer Moebius dans le registre de la SF ou du western, cela reste de l'excellent travail et le dessin est très agréable à l'oeil.

Ce n'est pas la meilleure oeuvre du duo Jodorowsky/Moebius mais "le coeur couronné" fait passer un bon moment de lecture qui appelle à lire la suite.