Critique de tchouk-tchouk-nougat

1888, dans les rues de Londres sévit le terrible tueur de prostituées, Jack l'éventreur. Asiamar, rajeuni et désormais immortel, va devoir le mettre hors d'état de nuire.

Si je suis allée de désillusion et désillusion avec cette série, ce dernier tome m'a encore plus déçue.
Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. J'avais déjà bien du mal avec les histoires alambiquées d'alchimistes mais alors là, l'histoire d'amour transcendantale je trouve ça particulièrement creux. C'est un enchainement de situation sans intérêt, qui avance en claquant des doigts. Hé hop on tombe amoureux fou, Hé hop on pardonne tout alors qu'on se haïssait depuis le début de l'humanité.... Et je ne parle pas des dialogues parfaitement clichés et creux.
Alors bien sur on y trouve des allusions pas très subtiles sur le rôle de la femme, sur l'équilibre des sexes... Mais bon ce n'est pas amené de manière à compenser la faiblesse de l'histoire.
Les dessins sont toujours de qualité mais ça ne fait pas tout.