Critique de Foxfire

Les amateurs de Jodorowsky ne seront pas dépaysés et trouveront leur compte dans ce « sang royal ». Avec ces « noces sacrilèges » la série démarre très fort avec un condensé des motifs chers à Jodo au coeur d'une intrigue shakespearienne s'intéressant à la nature corruptrice de l'âme du pouvoir et à son incarnation. Ceux que les outrances de cet artiste rebutent devraient passer leur chemin, « Sang royal » n'est pas pour eux. Violence, sexe, transgression sont au menu et il n'y a pas véritablement de personnage positif auquel se raccrocher.
Je ne connaissais pas du tout Dongzi Liu qui met en image le scénario de Jodo et je dois dire que c'est une belle découverte. Son dessin réaliste est très beau, et la mises en couleur est subtile. Certaines cases sont vraiment superbes.

Je regrette simplement le côté très premier degré de ce 1er volet. Pas de distance, pas une once d'humour ici, ce qui est un peu dommage. Mais je vais tout de même continuer la série avec plaisir.