Critique de Erik_

Erik_
24 novembre 2020
Sang royal est fort bien dessiné surtout au niveau des visages des personnages. On entre tout de suite dans le champ de la bataille. Cependant, on ne comprend pas vraiment les enjeux guerriers car nous n'aurons droit à aucune explication pour situer le contexte. le récit semble en effet se concentrer sur le destin personnel d'un roi qui sera remplacé par un usurpateur.

A ce sujet, je trouve que l'attitude de la reine qui accepte facilement cet échange ne me parait guère convaincante. Jodorowski renoue également avec des thèmes brûlants qui ont jadis fait sa réputation à savoir l'inceste. Là encore, le comportement des deux protagonistes laisse songeur. La fin de ce premier tome peut apparaître réellement pathétique à bien des égards.

Pour autant, la lecture reste toujours aussi agréable. On a droit à une histoire peu conventionnelle qui n'emprunte pas le chemin que nous avions tracé. On sait que tout cela va mal se terminer mais il y a tout de même le plaisir de la découverte. Cela ne justifie pas l'achat à moins d'être fan. Il faut dire que la couverture est somptueuse. Espérons que le second tome relève un peu le niveau…