Critique de KettuWater-fox

Aïe aïe aïe...
C'est la première fois que je lis cet auteur et autant vous dire que ce sera certainement la dernière! (à moins que quelqu'un de très convaincant me supplie de le faire)

Le gros problème de ce livre selon moi c'est le trop grand nombre de points de vue. Passer de l'inspecteur au criminel, pourquoi pas? Ca permet d'être tiraillé entre l'envie d'attraper le "méchant" et l'envie que ce même personnage s'enfuie. Ca ajoute au suspense.
Mais se taper en plus le point de vue de plusieurs victimes, quelques autres policiers, le boulanger, le garagiste, l'électricien et le voisin (j'exagère à peine) ça fait un peu beaucoup. Déjà parce qu'on a pas le temps de se rappeler vraiment qui est qui (avec des nom finnois en prime je prie de croire que la tâche n'est pas aisée), mais en plus parce que ça ralenti considérablement le rythme de l'enquête qui n'avance déjà pas beaucoup.

Du coup les personnages principaux ne sont pas très fouillés et un peu caricaturaux, le dénouement se fait à la "vas-y que je te pousse" parce que "quand même un polar de 1500 pages ça rebuterait un peu les gens".

Bref vous l'aurez compris ce ne fut pas une bonne expérience que cette lecture.