AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BrooklynNoA


En deux mots : pouvoir & beauté
En une question : La beauté et le pouvoir sont-ils toujours liés ?

SPOILER UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ONT VU LE FILM

Chose finalement assez rare j'ai d'abord découvert la version film de "Blanche Neige et le chasseur" avant de savoir qu'il existait un livre écrit par Lily Blake… Et surprise, pour une fois c'est ici l'adaptation du film en livre et non pas l'inverse. Et oui le livre a été écrit sur la base du scénario ! du coup, je m'attendais à découvrir quasiment mot pour mot l'histoire que j'avais vu sur grand écran… Et bien non… Enfin oui, mais pas vraiment… Comme quoi le scénario, le tournage et le montage du film les évolutions sont bien là…

Cette version livre est tout à fait à la hauteur du film. Il est bien écrit, la lecture est facile. Les mots sont simples et nous suivons l'histoire avec plaisir, mais peut être un peu trop facilement. Là où le film est un peu plus « adulte », le livre est clairement pour un public jeune… Mais c'est une belle histoire, je pense que les moins de 13 ans peuvent facilement se régaler avant de découvrir le film.

Princesse, sorcière, nains, chasseur, les bases du conte sont bien là, mais Blanche Neige est ici une femme volontaire et courageuse qui prend son destin en main, soutenu par un chasseur qui lui ne croyait plus en grand-chose lorsqu'il la rencontre. Un conte renouvelé, modernisé et beaucoup plus sombre que la version de Walt Disney. Mais une version vraiment pas inintéressante. Et surtout une version qui ne choisit pas la facilité même si comme tout « conte » le happy end est là. En tout cas pour le moment… Une suite est attendue…

En bref :
Les nouvelles aventures de Blanche Neige révolutionne le conte pour lui donner un air de guerrière consciente de sa destinée. Une histoire qui se lit vite et qui laisse un goût de trop court. Clairement pour un public « jeune », qui doit pousser vers la découverte du film. Définitivement lire le livre d'abord et voir le film ensuite.
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}