Critique de Titisse_75

"C'est pourquoi je ne ferai pas un résumé personnel de l'histoire, vous en savez déjà assez ;) Je précise également que je n'ai pas vu le film :) J'avais donc très envie de me plonger dans cette lecture.

J'ai tout de suite accrochée à ce roman. C'est pour moi une bonne découverte, j'adore le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains et je voulais découvrir la réadaptation de ce fameux conte. Une réadaptation que je trouve d'ailleurs un peu superficielle, l'auteur aurait pu plus creuser certaines scènes. Cependant, le rythme est rapide, la plume de l'auteur est fluide, simple et accrocheuse. Je me suis facilement plongée dans cet univers sombre mêlé à de la magie et à quelques créatures fantastiques ; et où l'action est au rendez-vous. Les personnages sont intéressants même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Eric, le chasseur, est le personnage qui m'a plu le plus. C'est un homme courageux qui est prêt à tout pour retrouver sa femme décédée. Il n'hésitera donc pas à conclure un marché avec l'horrible Reine Ravenna. J'ai également bien aimé connaître un peu le passé de Ravenna, une femme qui se venge, ce qui rend ses actions un peu plus compréhensives (j'ai bien dit un peu, car rien ne peut excuser ses actes !).

J'ai été relativement conquise par ce roman, un roman court et un peu superficiel, mais dont l'univers sombre m'a beaucoup plu, avec de l'action tout au long de la lecture et une plume de l'auteur qui rend la lecture addictive. Je vous le conseille fortement ;) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..