Critique de XanderOne

Toujours dans la collection Best Comics de chez Panini Comics, on retrouve donc l'idée d'un Comics abordable pour tous. Ici donc voici encore un volume a moins de dix euros, avec couverture souple, sans papier glacé et une histoire qui se lit assez rapidement.

Clairement Panini Comics surfe sur les succès des films au cinéma. L'histoire qui nous est relaté dans ce tome est intéressante, mais il faut connaitre un minimum les protagonistes (ou aller se renseigner sur le net).

Les vengeurs comme La Guêpe, Pourpoint jaune ou Sorcière rouge sont présents dans ce volume, avec leur propre passé. Difficile pour un néophyte de rentrer dans le comics. Pour un tome voulant surfer sur le succès des films, une histoire plus simple aurait été bienvenu.

Dommage car ce tome se laisse lire assez bien même si elle n'apporte au final que peu de chose. le plus intéressant réside justement entre les personnages moins connus, qui ont ici plus de profondeurs que Captain América ou Iron Man.

Loin d'être indispensable, ce tome se laisse lire sans soucis mais il ne faut pas s'attendre a une grosse claque graphique ou scénaristique. Disons qu'a moins de dix euros, ils n'ont pas voulu en faire plus. Dommage car l'univers des vengeurs mérite à être connu et bien mieux mis en valeur.