Critique de Erilalios

Il y a longtemps que je ne m'étais pas lu un Batman, passionné depuis toujours par l'univers de l'homme chauve sourie mais étant très sélectif dans les comics, j'ai voulu me plonger dans ce nouveau gotham reconstruit, la ville fut détruite par un séisme qui fut raconté dans Batman no man's Land. nous retrouvons donc Batman toujours égal à lui même et son fidèle amis le commissaire Gordon qui tant bien que mal essaye de se reconstruire après la perte de sa femme. Mais des crises majeurs naissent avec le retour des déserteur ayant quitter la ville lors du no man's Land ce qui provoque des conflits avec les Vrai gothamien (ce qui sont rester à Gotham durant le séisme) ces conflit profite à la pègre mais aussi à R'as al Ghul qui prépare un plan machiavélique.

Batman New Gotham possède un mélange de polar, d'enquête policière dans l'univers du Dark Knight toujours aussi bien fidèle à l'oeuvre original. Nous découvrons de nouveau protagoniste, suivons les états d'âme de personnages clés de Gotham et aussi de nouvelles facettes des ennemis de Batman. petit originalité c'est que chaque chapitre possède deux codes de couleurs qui met en concordance le chapitre concerné . ce 1er tome est donc une bonne entrée matière dans cette nouvelle Ville de Gotham.